FAQ

Inscris-toi ici sur le site ou passe au LeihBaràObjets pendant les heures d’ouverture.

A tout moment pendant les heures d’ouverture du LeihBaràObjets. Tu trouveras les horaires actuels en bas de page.

Tout d’abord, ne te précipite pas, cela peut arriver. Informe-nous le plus rapidement possible et ramène l’objet. Nous essaierons alors de le réparer ou, dans le pire des cas, de le remplacer. Si tu as utilisé l’objet de manière inappropriée ou si tu l’as perdu, nous te facturons les frais occasionnés.

Nous ne pouvons accepter que des objets de qualité, durables, utiles et nécessitant peu d’entretien. Merci de consulter nos critères d’objets et de nous contacter à info@leihbaraobjets.ch.

Si tu le souhaites, tu peux indiquer sur notre certificat de donation que nous devons te contacter si nous retirons l’objet de notre gamme. Dans tous les cas, il s’agit d’une donation et tu ne peux pas réclamer activement le retour de l’objet.  N’oublie pas non plus que nous ne pouvons pas garantir que l’objet fonctionnera encore.

Consulte notre guide étape par étape, il décrit le processus en détail.

La durée du prêt varie en fonction de l’adhésion ou de l’emprunt:

  • Pour un prêt court : une semaine maximum.
  • Pour les membres normaux : deux semaines.

Pour les membres normaux, tu peux prolonger une fois la durée de prêt de deux semaines maximum. Tu as besoin de l’objet plus longtemps? Dans ce cas, contacte-nous. Dans des cas justifiés, tu peux aussi emprunter des objets pour plus de quatre semaines.

Youpi ! Cela nous fait très plaisir !

Le plus simple est de nous envoyer un e-mail. Ou viens directement au LeihBaràObjets et demande.

Le Konsumentenschutz souhaite permettre une consommation durable. C’est pourquoi il a contribué à la mise en place de la LeihBaràObjets en fournissant des finances et des trucs et astuces. Entre-temps, nous pouvons obtenir certains outils par le biais du Konsumentenschutz.